mercredi 28 mai 2014

Les chansons du moment de la redaction de Papiers à Musique : Le Mois de Mai

Les Chansons Du Moment de la rédaction de Papiers à Musique : Le mois de Mai
C'est évidemment très en retard que nous vous proposons ce deuxième numéro des chansons du moment de la rédaction du P.A.M (tout va se remettre progressivement en marche). N'hésitez pas à nous faire partager les chansons qui vous trottent dans la tète !


Chamau
La chanson du moment de Chamau : Saint Claude de Christine and the Queen


J'aurais longuement hésité entre Chandelier de Sia et Hypernuit de Bertrand Belin, mais finalement, c'est Saint-Claude qui se détache. Il y a dans cette chanson tout ce que j'aime en musique, une mélodie hypnotique, un texte vaporeux et plein d'ambiguïté et surtout une sincérité troublante. Un peu âpre à la première écoute, il faudra laisser ce poison s'insinuer en vous et il vous comblera entièrement. Un single qui nous fait attendre de pied ferme la sortie du premier album (en juin) de cette chanteuse étonnante.






La chanson du moment de Cyclamen : Au camping de Dawamesk



Une chanson pleine de vie d'un groupe peu connu ! Très intéressante à écouter, car il y à des variations de rythme fait très intelligemment, et pour moi la beauté d'une chanson, c'est la finesse de la construction, c'est ce qui fait qu'elle est digne d'intérêt ou non fasse à d'autre. Malgré le texte un peu faible et bon enfant, une ambiance un peu manouche, un peu fanfare ... Une atmosphère joyeuse s'en dégage et c'est un gain d'énergie étonnant quand des fois, on en manque un peu... J'en recommande l'écoute à tous !








La chanson du moment de Momo : La Baya de Georgette Plana


La voix de mamie excentrique, le refrain qui se colle à la langue, l’histoire d’une mousmée coquine… Bref j’ai envie de faire une danse serpentine et vous chanter encore et encore : « Timélou, lamélou, pan pan timéla Paddy lamélou, concodou la Baya! Timélou, lamélou, pan pan timéla Paddy lamélou, concodou la Baya! » Mais en vrai, c’est comme la macarena rien n’est dans le bon ordre !



Nardaan

La chanson du moment de Nardaan : Marlène de Noir Désir

Je trouve cette musique magnifiquement sombre, tranquille mélancolique, comme marquant une pause dans cet album de fou. Chaque vers est d'une beauté excellente; et cette musique fait office d'un diamant noir dans la rage envoyée par le groupe. Je prends mon pieds, carrément.






Zygg
La chanson du moment de Zygg : Chandelier de Sia

En ce moment j’écoute Chandelier de Sia, ça me fait l’effet d’un courant électrique le matin très tôt, sur un retour de soirée. Cette chanson me déséquilibre, elle appelle à la mouvance des corps, l’impression d’une flamme qui tremble dans un verre de vin. J’aime, je danse !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire