mercredi 2 avril 2014

Les Chansons Du Moment de la rédaction de Papiers à Musique : Le mois D'avril

Les Chansons Du Moment de la rédaction de Papiers à Musique : Le mois D'avril 
Pour débuter ce mois d'Avril la rédaction du P.A.M vous révèle leurs chansons du moment. D'hier ou
d'aujourd'hui, triste ou enjoué voilà notre sélection de coups de cœur musicales !








Chamau

La chanson du moment de Chamau : Dogs Day are Over de Florence and the Machine

Beaucoup de chansons me trottent dans la tète en ce moment mais quand j'ai besoin de me motiver ou que je sors dehors avec mon casque sur les oreilles c'est toujours Dogs Day are Over que j'écoute. Il y a une cacophonie et une luminosité qui me plaît bien, c'est dansant et particulièrement barrée : Parfait pour se donner du courage !










Cyclamen
La chanson du moment de Cyclamen : Horizon de Détroit

Ma chanson du moment est : Horizon de Détroit , une chanson vraiment magnifique que je fait découvrir à mes amis et que j’écoute souvent car elle me parle beaucoup, elle est représentatif de mon errance et de mes questionnements du moment. Je conseil vivement l'album. « qui de ma tête ou de mon cœur va, imploser comme une étoile... quel débris ou quel morceau de moi d'abord te rejoindra ,te rejoindra... cherche ton horizon entre les cloisons... ».





Klausé
La chanson du moment de Klausé : Baba Yetu de Christopher Tin

Issu de la B.O du jeu vidéo Civilisation. Simplement une chorale religieuse éthiopienne et un peu d'instrumental toute simple, mais par laquelle l'idée de progrès, de gloire, d'espoir et de grandeur transparaissent parfaitement durant ces cinq minutes d'écoutes ; mélange de folie des grandeur et de musique douce et tranquille. Idéal pour tout mé(ga)lomane !







Nardaan
La chanson du moment de Nardaan : Hey you de Pink Floyd

Ma chanson du moment est Hey You de Pink Floyd. Cette musique est sublime et son ton mélancolique me fait à chaque fois frémir; elle est même la musique de fond d'une scène coupée déprimante à souhait du film The Wall (scène sûrement retrouvable quelque part dans le monde d'internet).








Momo


La chanson du moment de Momo : Je ne veux pas d'enfant d'Henri Tachan

Découverte il n’y a pas longtemps. Un coté provoquant que j’aime bien, une voix qui rassure… Le texte est beau, et m’est rentré dans la tête, je fredonne l’air sans m’en rendre compte. Il y a une certaine énergie qui m’attire dans cette musique. Énergie et Rébellion.





Zygg
La chanson du moment de Zygg : Don’t leave me now de Supertramp.

La mélancolique Don't leave me now. Parce que c’est comme un Orangina en pleine canicule… Parce j’ai envie de traîner longtemps sous la flotte en l’écoutant, parce que la musique attire l’œil au ciel, pour suivre les oiseaux. (Ou n’importe quoi d’autre, mais suivre quelque chose… !) ? Une petite bulle imaginaire, liquide, et c’est trop cool.







2 commentaires: