mercredi 27 août 2014

Les chansons du Moment de la rédaction: Le mois d'Août

Les chansons du Moment de la rédaction: Le mois d'Août
L'été Touche à sa fin et la rentrée se profil tragiquement. De Ce polo n'est pas pour autant que nous oublions la musique et nous le prouvons avec cette cinquième sélection de chansons qui nous ont accompagnés ce mois ci.








La Chanson du moment, de Chamau: je suivre Rivers De likke Li
Ces vacances ont été l'occasion pour moi d'écouter beaucoup de choses mais j'avoue avoir une préférence pour I follow rivers. Un morceau qui est à la fois dansant mais empreint d'une certaine tristesse. Typiquement, le genre de chanson qui me rappelle une phrase de Beckett « quand on est dans la merde, il ne nous reste plus chanter 
        

La Chanson du moment, de Cyclamen: Heat Live de Caroline Rose
Ma chanson du moment est un morceau d'une artiste montante : Caroline Rose. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette chanteuse qui dans ce titre enregistre et superpose différent sons pour un résultat grandiose. J'en conseille vivement l'écoute c'est une bouffée d'air frais.
    
La chanson du moment de Nardaan : Wintertime Love de The Doors
En ce moment, je me suis beaucoup plongé dans les albums des Doors, et l'une des chansons du troisième album m'a conquis. Wintertime love. Je ne sais pas pourquoi. Je la trouve forte, épique, et pas trop longue. Rien à rajouter, elle est cool.
      
  La chanson du moment de Zygg : Electricity d'Orchestral Manoeuvre in The Dark 
En ce moment j’écoute « électricité » du groupe : Orchestral manœuvre in the dark. Electrique, mélancolique et très sympathique ! Une musique qui donne la pèche, envie de danser, c’est comme un soleil qui grésille. Et que j’aime également écouter allongée sur mon lit en fixant le plafond.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire