mercredi 13 août 2014

Saltimbanque de Keen'v : V pour Vulgaire.

Saltimbanque de Keen'v : V pour Vulgaire.
Avec ce cinquieme disque Keen'v s'assure d'or et déjà un succès cet été mais qu'en est-il de la qualité de l'album ? Chamau du P.A.M en fait la chronique... pour le meilleur et pour le pire...










Chamau
C'est désormais un rituel, chaque été nous avons droit au nouvel album de Keen'v. Cela fait déjà quelques années que le chanteur réussit à ébranler les charts estivaux avec sa musique légère et souvent festive. Voyant le phénomène se pérenniser, j'ai décidé de m'intéresser de plus près au cinquième disque d'un des plus solide poulain de la maison AZ.

« Tombée du ciel/ Tu m'ensorcelles/ Seras-tu celle qui fera que je puisse me ranger ?/ Mon espoir se morcelle/ Quand en une étincelle/ Aucun lien ne se scelle/ Car j'reste un étranger/ Et jamais j'n'aurais pensé-é-é/ Un jour tomber amoureux-eux-eux/ Et la conséquence est, est, est/ Un rien, toi seule peut me rendre heureux/ Le simple fait d'exister-er-er/ Un petit peu à tes yeux-eux-eux/ Me pousserait à persister-er-er/Un rien, à nous imaginer tous les deux/ Même si tu ne me vois pas/ Oh Marina ! Oh Marina !/ Te quiero Je ne peux m'empêcher de penser/ Qu'ensemble toi et moi/ Oh Marina ! Oh Marina ! Ce serait beau/Alors baby dis-moi oui !/ » Dis-moi oui (Marina) – Saltimbanque - Keen'v


Dès la première écoute des traceurs musicaux se révèlent : on est face à un album globalement dansant, assez ensoleillé et... parfaitement inaudible. Les musiques plates qui oscillent entre le dupstep vomitif et l'ambiance titi parisien à la Amelie Poulain (du pauvre) s'accouplent avec des textes proches du néant. Si on peut fermer les yeux sur le manque d'articulation de Keen'v (que l'on rencontre chez beaucoup de chanteur de Reggae Dancehall) on regrette que, dans les chansons tendant vers la variété, on lui découvre une voix fermée, pas toujours très juste et surtout une fâcheuse tendance à minauder. On note aussi pas mal de mauvaises idées : sa voix en écho sur certains titres (sur Ca va aller par exemple) ou les appels aux publics à l'intérieur de titre studio... le vocodeur. Mais tout cela n'est rien, car si l'album est désagréable à cause des textes noyés sous une tonne d'effet et une voix malhabile, le pire vient surtout du fond et non de la forme.

« Il y'a la fée " Néante"/ Pas toujours très attirante, fatiguée comme fatiguante/ Et le plus souvent nonchalante/ Il y aussi la fée "Roce" qui fait peur à tous les gosses/ En fesant un peu d'ombre à la fée "Carabosse"/ Il était une fois la fée "Héri" surement la plus aguerrie/ Quelque soit la maladie d'un coup de baguette, elle te guérit / Il y a aussi la fée "Line" le contraire de la câline/ Pleine d'énergie comme l'alcaline. Mais moi.../ J'préfère la fée "Lation'/ La fée "Lation' c'est ma copine/ Et quand elle passe à l'action/ Elle me soulage où tu devines/ » Conte de Fée – Saltimbanque - Keen'v

Car il faut admettre qu'en étudiant les paroles, les thématiques visées et les moyens pour y parvenir sont médiocres. Entre les éternels poncifs sentimentaux dont l'approche est générique voire complètement caricaturale (« L'amour c'est ce qui nous faut/ quand vraiment rien ne va/ il n'y a rien de plus beau que ce sentiment-là » sur C'est ce qu'il nous faut) et les chansons grivoises (Conte de fée avec sa Fée Lation... amis des jeux de mots pourris, bonjour) le niveau n'est pas bien haut. Si J'étais bourré est plutôt amusante malgré une ex dont il aurait envie de « casser les jambes » (on a fait un procès à Orelsan pour la même chose... mais comme Keen'v n'est pas rappeur ça ne doit pas être si grave) on se demande si cette chanson n'a pas plus sa place dans un bar avec des amis que sur un album que les auditeurs payent quand même relativement cher, surtout pour entendre des titres qui alternent entre un ton romantique et des remarques franchement misogynes... Si Keen'v aime la Fée Lation, il semble avoir aussi beaucoup de considération pour une Mamy (Ola Mamy) qu'il voudrait monter comme un cavallero... on a vu plus fin. Le pire est peut-être quand Keen'v s'essaye à des sujets plus sérieux tel que sur Certains m'appellent, où le chanteur dresse le portrait d'une vieille dame esseulée. Une catastrophe pathétique (le chanteur en fait des tonnes) et un malaise à l'écoute ! On avait rarement entendu quelque chose d'aussi maladroit, surtout que l'artiste ne semble pas maitriser la métrique ; si bien que ces phrases s'emboitent souvent très mal dans les mélodies, par conséquence les chansons sont branlantes et cela vient perturber l'écoute.

« Je n'ai plus personne à qui parler/ Les visiteurs se sont raréfiés/ Ma seule compagnie c'est la télé/ Et l’horloge qui tourne/ Je n'ai demande à quoi bon continuer/ Le principal de ma vie/ est quand je me retourne./ Je me couche tard en soirée/ je me lève tôt le matin/ Mais pour vous à quoi ça est/ Vous n'avez pas pensé/ que c'que j'remets à demain/ je ne pourrai pas le faire/ Quand je vais me couche/ j'ai bien trop de chagrin/ Car c'est peut être la dernière/ Car il se peut que vous me trouviez/ seule au petit matin/ Sans aucun souffle l'air/ » Certains m'appelent – Saltimbanque - Keen'v

Après réflexion j'avoue avoir une certaine incompréhension. Un artiste qui trace sa route entre M. Pokora et Franky Vincent, dont la réalisation du disque est datée, les textes franchement pauvres et la voix pas extraordinaire, qui ne prend finalement que peu de risque par rapport au reste de sa carrière (les mêmes thèmes que sur ses précédents albums, un duo avec sa sœur Lorelei B) : Il n'a rien de fort, rien de puissant alors pourquoi ça marche ? Parce que sa musique est festive ? Non, Alizée, dont l'album était certes raté mais bien moins que celui-ci, faisait aussi dans ce créneau et pourtant c'était un échec commercial. Parce qu'il est beau garçon ? Baptiste Giabiconni, s'est planté pourtant ! Il y a évidemment beaucoup d'éléments pour l'expliquer : une musique en adéquation avec la saison, un univers assez ouvert qui plait au plus grand nombre, qui ne se prend pas au sérieux, une bonne promotion derrière... et puis finalement une phrase me revint, d'une certaine Sophie Delassein... une phrase assez triste et un constat qui ne fait pas du bien à la musique : « La célébrité est comme une mouche à merde elle se pose sur n'importe qui » ! Donc merci Keen'v, à l'année prochaine

2/10

chamau

Nous ne sommes ni des donneurs de leçon, ni le glaive infaillible du bon goût, il ne s'agit là que d'un avis subjectif. Nous avons tous une vision de la musique différente, avec des gouts et des priorités différentes. N'hésitez pas à laisser des commentaires afin d'enrichir le débat, toute critique est bonne à prendre ! 

133 commentaires:

  1. moi je le trouve super et c un mec qui ne se la pète pas!il est simple et vrai et surtout il a un grand cœur!et simple mot:je l'aime meme si j'ai 43 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grand bien vous fasse, ce n'est pas un crime :) Merci pour votre commentaire

      Supprimer
  2. Chamau comme Crétin ça sonne pas mal aussi je trouve.
    Si il marché aussi bien c'est qu'il y a une bonne raison. Heureusement qu'il ne perds pas son temps à lire des conneries pareilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C comme Cretin aurai été plus exacte... En tant cas la raison de son succès n'est pas du à la profondeur de ses textes... mais puisqu'il faut vraiment de tout pour faire un monde....

      Supprimer
    2. Tout a fait reson cest pa sa faute si ses un rageur on.ne lui en veu pas

      Supprimer
    3. je ne rage pas sur votre orthographe cela dit ;)

      Supprimer
    4. Retourne dans ton désert chamau, te la raconte pas parce que t'es critiques d'artiste a deux balles!

      Supprimer
    5. Que voilà un commentaire constructif... passez une bonne nuit vous allez l'air submergé par la fatigue ;)

      Supprimer
    6. Je ne comprends pas qu'on vous critiques méchamment Chamau. C'est messieurs ou dames sont pas d'accord tant bien leurs fasses ceci dit quand on accepte pas les critiques sur une personne qu'on aime (moi j'ai tous les albums). La liberté d'expression vous connaissez? ???? ANONYME ne lisez pas si ça ne vous plaît pas mais arrêtez d'insulter les gens pour leur opinion. Chacun pense ce qu'il veut. À bon entendeur.

      Supprimer
  3. Heureusement que toutes les critiques ne l'atteignent pas ! J'ai beau avoir 18 ans je pense que c'est bien plus qu'un artiste ! J'ai eu de mauvaises périodes pendant mon adolescence et c'est bien grace a KEEN'V que je m'en suis sorti grace a ses musiques ! "Son succès n'est pas du à la profondeur de ses textes..." en même temps LUI écrit ses chansons LUI MÊME ! Et oui il faut de tout pour faire un monde, la preuve t'y es ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais que la critique d'un album, vouloir que je ne soi pas de ce monde en somme toute assez excessif... mais le monde est a l'excès en ce moment. Mais merci de votre commentaire.

      Supprimer
  4. Complétement débile mais vraiment au moins lui il arrive plutôt bien et perso toi tu fait quoi dans la vie ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des chroniques d'albums et je réfléchi sur la musique. C'est un zizi contest ?

      Supprimer
  5. on est critiqué que quand on est jalousé et plaire a tout le monde c'est plaire a n'importe qui (elle s'en balance pour la citation ) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas profondément jaloux du succès de Keen'v je suis très heureux de la modeste renommée de mon blog, je fais des choses que j’espère réfléchi et honnête avec l'idée que je me fais de la musique. Je suis juste un brin surpris par la renommée de cet homme alors que des artistes comme Dick Annegarn ou Anne Sylvestre évolue dans la plus complète indifférence... cependant je sais fort bien ce que l'histoire retiendra et ça ne sera ni mon petit blog amateur ni meme le carton de Keen'v... seulement des artistes sans compromis qui ont fait avancé leur art....

      Supprimer
  6. Tu as vraiment raison ! Ce mek à aucun talent, il sait pas écrire, c'est vulgaire et stupide. Tu as vraiment bien résumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun talent je pense pas. Mais la finalité de son projet est vraiment très bancale. Merci de votre commentaire.

      Supprimer
  7. je vous trouve tout de même un peu dur avec keen'V...ses textes ne sont pas si mauvais biensur surprise car dans ses autres albums c'était plus basé sur la bonne humeur et la joie de vivre...mais je pense que l'on se retrouve au moins dans un de ses textes...Moi perso oui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'un avis absolument subjectif, je pense pas que c'est un homme dénué de talent mais je n'ai pas trouvé sa démarche convaincante mais si ça se trouve il évoluera et donnera des choses très bien par la suite. Je ne juge qu'un album ^^' Mais merci de votre commentaire

      Supprimer
  8. on s'en fout le metal y'a que ça de vrais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un point de vu ^^ Merci pour le commentaire

      Supprimer
  9. Tu ne serai pas un peu jaloux ? ;). Le temps que la #KF sera avec lui, il s'en foutra des commentaires comme mes tiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la jalousie n'est pas mon moteur, mon moteur c'est la passion pour la musique. Votre psychanalyse de comptoir est malheureusement un peu vaine mais merci quand meme :)

      Supprimer
  10. perso ,j'aime pas sa musique,mais le personnage me plais,certes c'est pas super intellectuel ces texte mais au moins c'est souvent joyeux et certaine parole font réfléchir.(petite emilie par exemple)sa existe vraiment mais bon,c'est un autre débat sa
    ensuite son succès est peut être du au faut qu'il se bouge le cul,fait souvent des concerts pas forcement dans des grande salle pour faire du fric comme certain"artiste" qui fond leur dernière tourné tous les 5 ans depuis 20 ans déjà.
    on peut assister a ces concert dans les discothèques pas forcement des grands complexe parisien.
    quand au prix des albums,c'est le prix de tout les cd d'artiste français voire moins que certain,les extrait de toute les chanson sont en écoute,après au gens de voire si ils achète l'album mais a ce que je voie,il ne conte pas sur les ventes de disque pour vivre lui(pas comme les goldman,farmeur et autre qui compte sur leur royalti et qui fond un concert unr foi de temps en temps pour dire on est pas mort).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix de l'album n'est qu'une petite boutade je ne pense pas qu'il soi motivé par l'argent non plus mais il n'empeche qu'a ce prix là on peut s'attendre à un peu plus de qualité... les jeux de mots sur la fellation c'est bien dans une soirée avec des copains mais sur un disque c'est un peu dérisoire comme contribution (j'écouterai Petite Emilie, soyez en sur)

      Supprimer
  11. Dans votre article vous jugez certes l'album mais aussi la personne qu'il est car comme tout a artiste il y met tous son coeur! Il en rajoute peut être comme vous dites mais c'est le seul moyen de réveiller les gens! Dans cette album comme dans tout les autres il y a une chanson pour chaque état d'esprit ! Les plus connu ne sont pas forcément ses meilleurs! Alors vous allez sûrement vous dire que du haut de mes 16ans je ne suis qu'une petite fan qui défend son chanteur préféré mais il mérite largement d'être défendu ! Ce n'est pas pour son physique mais bien pour son talent que keen'v marche autant et que son album est N°1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre avis de fan de 16ans est absolument respectable et un commentaire aussi structuré que le votre est bienvenu. Je ne considere pas que Keen'v est un escroc, je pense qu'il est globalement honnête dans ce qu'il fait et qu'il n'a pas la pretention de faire autre chose que de la chanson festive. Cependant je trouve que sa façon d'écrire est un peu maladroite et qu'il y a quand meme des defauts assez rédhibitoires (et que j'ai énoncé plus haut). Cependant ce n'est pas du poison nous sommes d'accord. Merci d'avoir donné votre avis :)

      Supprimer
  12. Cest bien de critique mais quan on ne sais pas koj dire on se la ferme car je vois pas en quii keen'v chante faux ... Quand on nest jaloux ba ses con mai arrterai de vous faire du mal pour rien il en na qui son gater par la vie comme keen'v <3 et dautre comme toi qui na pa etai gater keen'v ses.mon.idole donc stop au rageur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut etre parce qu'il est trop gâter par la vie qu'il ne fait pas des choses très profondes ;) Quand on est un artiste on se nourrit de nos tourments, peut etre que sa vie est trop belle justement.

      Supprimer
  13. Ja 16 ans et je suis heureuse de me dire que keen'v ses donner du courage de lemotion de lenvie de vivre dans ses chanson certe il a des mots ou phrases qui ne veule rien dire mai o moin il a du succes et avec moi la premiere jai bien que 16 ans mai je sai se que cest entre des chanteur qui chante faux et des chanteur qui chante bien et je peu dire que keen'v chante super bien alor stp arrte deble critique car sa vau pa la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez reconnaitre qu'il n'articule pas, non ? Cependant chanter bien n'est pas une fin en soi, il faut avoir de la musique a delivrer et je n'ai pas entendu de musique dans son travail...

      Supprimer
  14. C de la merde Keen'V, fuck aux fan ! Achetez vous des oreilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du calme ce n'est qu'un disque ^^'

      Supprimer
    2. Toi achete toi un dictionnaire

      Supprimer
    3. Paix et amour vous deux ;) vous voulez des préservatifs pour vous aimez à la pleine lune ?

      Supprimer
  15. Il n y a pa ke petite emilie en chanson triste. Dans son album ange ou demon il y a la chanson 12 k il a fai pour son pere, la 5 aussi ki es la realite de la vie. Dans l album carpe diem la 8 ki parle d un accident de voiture. Donc il a des texte reflechi et comme ca ete di il fai des concert dans des boite de nuit ,, parc d attraction et les entrees sont au meme prix. C une personne ki es proche de son public

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de votre commentaire, il a peut-etre eu des textes plus reflechie mais en tout cas sur ce disque ce n'est relativement pas le cas

      Supprimer
  16. Honnêtement votre jugement est un peu déplacé car dire " V comme Vulgaire " c'est un peu abusé . Je pense que en ce qui est de keen'v , la vulgarité n'est pas la bienvenue chez lui . Lui même le dis , il n'est pas vulgaire dans ses propos , tout est du second degré apres l'humour on l'a ou on l'a pas . Toutes ces critique ne servent à rien puisque l'artiste en question se fou pas mal des critiques et cela depuis 6 ans . Apres personne n'est parfait , certe peut etre ces textes ne sont pas à la hauteur de votre attente mais lui au moins se donne la peine d'écrire , de composer une chanson sur le harcèlement scolaire pour faire reagir les gens ce que peu d'artiste on fait ... voilà mais la c'est purement de l'égoïsme d'écrire des choses pareil . #KF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Keen'v devrait faire preuve justement d'un peu d'autocritique si il veut avancer. Il est vulgaire sur deux plans : Au niveau du texte (parce que quoi vous en dites dire qu'il veut "chevaucher" sa copine... c'est vulgaire et la métaphore n'est pas particulierement intelligente ou novatrice... humour ou pas) et d'un point de vu musical avec des arrangements inélégants et des beats bourrins... pour moi le titre de cette article est tout à fait légitime.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je disais de l'égoïsme ... franchement s'attaquer à un artiste pareil c'est vraiment petit voir bas .. c'est le seul qui ose mettre plusieurs style de musique pour que chacun se retrouve dans une chanson , c'est le seul qui mélange triste , festif , vecu .. il prend des risques en melangeant tant de choses . Apres oui il a ses delirs de mettre des titres osés mais en attendant pdt les concerts tout le monde rigole et on s'éclate au moins il y a de l'ambiance alors apres si on est coincé des fesses pour ne pas etre V comme Vulgaire bah on ecoute pas et puis c'est tout . Craché sur un album ce sont les bébés qui font ça ..

      Supprimer
    3. Bjork mélange plusieur style de musique... ou meme une chanteuse plus populaire comme Sia le fait... défendre votre artiste préféré d'accord mais un peu d'objectivité que diable... Cependant je ne comprend pas le terme "égoiste" ? Partager son avis n'a rien d'égoiste il me semble....

      Supprimer
    4. Non je ne dis pas égoïste pour le fait de partager son avis . Je dis égoïste pour soutenir l'idée que keen'V est vulgaire . Et même si je le defend j'ai de l'objectivité seulement moi je ne critique pas le travail des autre même si cela ne me plaît pas . C'est bien de donner son avis mais avant de dire que ses phrases ne s'emboîtent pas correctement ou autre il faudrait déjà faire mieux que lui . Parce que en attendant il est numero 1 et puis quand on ecoute la musique on s'en fou que les phrase ne s'associe pas honnêtement on ecoute de la musique pour se détendre pas pour faire du français . Mais sachez que cette article m'a fait bcp rire , il y a vraiment un manque d'harmonie dans votre article mais bon je ne critique pas je donne juste mon avis . Mais cet article à mes yeux et aux yeux de ka Keen'Vfamily cet article est " I comme Inutile " cordialement la KF

      Supprimer
    5. Je pense que l'on va en rester la . Je ne cherche pas l'embrouille . Je préfère arreter de commenter car d'autre personne sauront vous transmettre leur avis comme moi je les fait à l'instant merci cordialement . Sinon bonne continuation pour la critique d'album .

      Supprimer
  17. Il a differend style de musique dans celui ci. Pa beaucoup de chanteur oserai les faire. Et s il ne ferai pa tout ses changemrnt ca deviendrai pt etre lassant. Donc merci a keen v et au prochain album j espere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a de très nombreux artistes qui brassent autant d'influence Bjork ou Peter Gabriel en sont des parfaits exemples et ils le font mieux je trouve.

      Supprimer
  18. Belle critique. Analyse pertinente, très travaillée. Mais je pense que tu perds ton temps à faire la chronique d'un disque aussi vide surtout avec les petits fans qui n'auront aucune objectivité derrière et qui ne feront qu'insulter ton travail. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'idée que je me fais de la critique musicale je considère que tout album mérite d'etre commenté. Qu'il soit bon ou mauvais on n'apprend toujours quelque chose d'un disque... Ne vous en faites pas pour les fans je m'y attendais :) Merci pour votre commentaire !

      Supprimer
  19. Bizarrement plus délicat dans les commentaires que sur l'article avec avec les personne qui le défendent... Je vous trouve très dur avec pointe de méchanceté. Je trouve l'artiste très humble, il faut savoir faire la part des choses, ce qu'il fait très bien. Certe il faut souvent déchiffrer ses paroles mais je les trouve vraiment très bien écrites et recherchées, ce dernier est très réfléchi et reste simple malgré le succès. Je trouve que certaines personnes devraient rester à leur place et rester poli... Il n'a, certes, pas une voix magnifique mais pardaitement adaptée à ce qu'il fait, en faire des tonnes pour rabaisser l'artiste devient très triste et lassant. Encourager ses détracteurs pour un "chroniqueur" n'est pas très exemplaires. Je pense que Keen'V n'a pas à suivre les conseils d'une personne ne connaissant pas le métier... Il fait ça très bien, laissont-le faire et on verra par la suite, si la réussite continue il n'y a rien à prouver. Si le monde est perdu laissons monsieur faire, il saura peut-être, on apprend pas a quelqu'un son métier, d'accord d'autres artistes ne sont peut-être pas reconnus, est-ce de sa faute, est-ce la peine de s'en prendre à lui, j'ai beaucoup vu l'artiste critiqué, il reste une personne sincère et simple, ce que beaucoup ne font pas, les gens de maintenant aiment la provocation, le superficiel... Keen'V a aussi eu beaucoup de mal à se faire connaître, écoutez simplement "Saltimbanque" et alors...? Sur-ce bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajouterais qu'il est encore une fois très simple et très poche de ses fans, c'est une personne formidable que j'ai déjà rencontré et que je suis. Il veut donner une image de lui, certes, parfois, pas très appropriée à sa vrai personne et il en joue, rien à ajouter. (La même personne ayant publié le commentaire ci-dessus, désolé pour les fautes de frappe)...

      Supprimer
    2. Je considère que les détracteurs ont une triste vie... Peut être que j'ai aussi que 16 ans mais je me permet de commenter, voilà, sans pression. @romainjdn (Encore la même personne ayant publié le commentaire ci-dessus)

      Supprimer
    3. tu a complément raison, son article est carrément caricatural, malpoli et méchant

      Supprimer
    4. Parce que vous ne pensez pas que Keen'v qui parle de sexe de maniere totalement débridés n'est pas dans la provocation ? Oui je ne suis pas du milieu, et quand bien meme il me semble que suis tout de meme à ma place. La musique est fait pour les auditeurs et il est normal d'avoir un avis sur ce qui nous coule dans l'oreille. Je pense que je suis globalement aguerris et capable de faire la part des choses en écoutant de la musique. Non je n'ai pas l'impression que Keen'v à énormément bossé sur ce disque, quand on sort des chansons qu'on pourrait faire entre amis pour s'amuser ou quand on pond des rimes d'une telle évidence que l'auditeur peut completer la phrase sans jamais l'avoir entendus c'est qu'il y a un probleme. Mais ça c'est le probleme des maisons de disques qui battent le fer quand il est encore chaud et qui poussent les artistes a produire un disque par an (ce que dès gens comme Benjamin Biolay qui, quoi on en dise, on un certaine "athletisme musical ne font pas). Je n'encourage pas ses detracteurs (si vous lisiez ce que je repond au commentaire des "anti-keen'v" vous le sauriez) et dans tout les cas je ne pense pas que ce chanteur est particulierement étrillé par la critique, cherché un peu sur le net vous ne trouverez aucune critique sur son dernier disque... Peut etre parce que Telerama et consor estime que ça n'en vaut pas la peine... moi j'estime qu'un disque doit être analysé et qu'il y a autant de légitimité à réfléchir dessus qu'avec un Bernard Lavilliers... Au final j'ai beau avoir été très sec j'estime avoir été plus respectueux que les gens qui ne prenne pas Keen'v pour un artiste et ne prenne pas la peine d'écrire dessus... mais voyez-y ce que vous voulez... Sur ce moi bonne nuit, pardon pour les fautes (il fait tard) et surtout ne passé pas trop de temps sur la radio (au vu du paysage musicale actuelle) car "le silence est atroce, quelque chose est atroce aussi mais entre les deux c'est la radio".

      Supprimer
    5. C vous qui avez une triste vie a écouté cette merde, faut pas avoir écouté grand chose pour aimer Keen'v !!!

      Supprimer
    6. Pauvre type... Vouloir avoir raison... Je ne répondrai plus à ce genre de raisonnement vous ne voulais rien comprendre, juste avoir raison, médiocre. Nous perdons notre temps... Ce n'est pas une fan-base déchaînée et hystérique mais je suis certain que si on deviendrait méchant avec quelqu'un que vous appréciez vous réagirez ainsi comme tout être humains. Je répète qu'il faut arrêter de vouloir rabaisser les gens, rendez-vous compte de votre méchanceté. Triste société. Vous êtes, excusez-moi du therme, pathétique... Je ne répondrai plus, quel pitié ai-je eu?

      Supprimer
    7. La pitié c'est de la haine déguisé, donc vous savez ce n'est pas plus mal, votre agressivité se révèle. Je ne pense pas que ma réponse a été agressive, mais peut-etre pensiez vous que j'allais m'écraser ?

      Supprimer
    8. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 22:02

      Putain les nanas qui insulte, allez défendre des choses plus grave que ce petit chanteur de merde c'est naze, écouté Brel ou Gainsbourg ça vous décrassera les oreilles lol

      Supprimer
    9. De plus je ne parlais pas des critiques de l'album cette fois mais de l'artiste même car vous vous attaquez ouvertement à lui... Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas, pour un auteur du 19ème siècle... et je vous prie d'arrêter votre provocation. C'est la dernière fois que je viens sur ce misérable article. Vous dites que mon agressivité ressort, si vous ne provoqueriez pas, cela n’arriverait pas. Bonne chance pour la suite et continuer à vouloir essayer d'avoir raison, mais ces prochaines fois quand vous serez juste avec vous même et les autres.

      Supprimer
    10. cela est certain je ne suis pas un auteur de 19eme siecle, je suis arrivé trop tard... il y a cependant de très bon auteur au 20eme siecle vous n'aviez pas besoin de remontez aussi loin pour me denigrer... je ne suis pas a un seul moment dans la provocation, lisez mes autres critiques vous verriez que je ne fais pas du délit de sale gueule.

      Supprimer
  20. Tu peux donner ton avis et dire que tu n'aimes pas, mais tu ne peux pas rabaisser autant un artsite en disant que tu es "face à un album parfaitement inaudible". Keen'v a travaillé sur cet album et sur ces textes et dans Certains m'appellent comme dans plusieurs chansons de son répertoire, il aborde des sujets sensibles en touchant le public. Prends simplement l'exemple de Petite Emilie..
    Enfin, juste une mauvaise critique de plus qui n'atteint pas Keen'v et qui continue à enchanter ses fans! #KF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous aimez le thème de la vieillesse comme sur "Certains m'appellent". Vous pouvez le retrouver sur "Prohibition" de Brigitte Fontaine il y a une très belle radicalité sur la question. Bonne soirée et merci de votre commentaire.

      Supprimer
    2. J'ai écouter "Prohibition" de Brigitte Fontaine pour me faire un avis, et quand tu dis V comme Vulgaire pour Keen'v, as-tu bien écouté les paroles de la chanson que tu m'a conseillé? Keen'v a certes des chansons aux paroles osées, mais également des chansons dansantes et joyeuses, et aussi des chansons aux paroles touchantes comme je l'ai dis précédemment. Tu le juges sur un album alors que c'est le cinquième qu'il sort, et si il est numéro 1 des ventes avec celui-ci (comme il l'a été avec le quatrième), c'est que il a quelque chose dans ses textes qui fait que cela fonctionne! Ecoute plus en détails ses chansons, décrypte le message profond de ses textes et après on en reparle. Bonne journée.

      Supprimer
    3. Oui Brigitte Fontaine est vulgaire mais elle est radicale dans sa vision des choses cette vulgarité a une justification de ce fait. Et au dela de ça elle a une maîtrise sur la versification et sur les métaphores qu'elle ammene à son sujet. Je pense que son message est facilement identifiable, il n'est pas incoherent, il n'est pas stupide mais il n'apporte rien de neuf, moi ce que j'aime en musique c'est d'etre surpris et je ne me suis pas fait surprendre pas les textes et les mélodies de Keen'v. Bonne journée.

      Supprimer
    4. Chacun son avis, moi je pense que l'on n'a pas le droit de dénigrer autant un artiste sans connaître réellement son histoire. Bonne soirée

      Supprimer
  21. Cherche pas c'est des rageux, on s'attaque à leur petit chanteur commercial et ils tapent du pied ! ils n'ont rien écouté dans leurs vies et ils pensent que keen'v c'est le sommet de la chanson française. il parle mal des femmes, il est pas drole, ses textes sont à chier. t'es le seul à le dire parce que les autres ont peur de se faire lyncher par des fans en furie ils sont pathétiques laisse béton comme dirait renaud ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est compréhensible je m'attaque à quelque choses qu'ils aiment. Mais il est vrai que je ne m'attendais pas a autant de fanatisme... en faisait cet article je pensais que j'enfonçais des portes ouvertes mais il faut croire que cet artiste porte à débat ^^

      Supprimer
    2. Il parle mal des femmes mais la plupart de ses fans sont des femmes... Allez comprendre pourquoi ;) c'est un role qu'il veut se donner il n'est pas du tout comme ca dans la vie et heureusement d'ailleurs il a du respect lui !

      Supprimer
  22. Quand on lit les commentaires, c'est affligeant. Tout le monde se jette sur l'article comme sur un bout de viande alors que quoi qu'ils en disent il est peut etre un peu cruel mais il est argumenté et pas gratuit ! Un artiste doit accepter la critique et il a pas besoin de son fan-club pour le défendre. Concernant Keen'v je trouve que sa musique et facile et sans saveur. Vous le faites passer pour une pauvre victime alors qu'il fait la même soupe commerciale que les autres c'est quand même dingue ! Sur ceux bon courage à l'auteur de l'article il va avoir du boulot avec ces hystériques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben quelle soirée ! Je m'attendais pas à un tel débat sur ce genre de critique (j'avais déjà été bien servi avec ma critque sur Christine and the Queen)... quel déchaînement de passion en effet... Mais je suis assez d'accord avec vous et vous remercie de votre "soutient"... Ce sera sur ce commentaire que je terminerai ma soirée. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil avant le grand procès qui décidera de ma condamnation pour "outrage à monseigneur Keen'v"... heureusement que la peine de mort n'existe plus sinon je ne donne pas chers de ma peau ^^' Bonne soirée à vous

      Supprimer
  23. Super critique, ça fait du bien ! C'est cool de savoir que je suis pas toute seule à pas comprendre pourquoi Keen'v cartonnait. Vos autres critiques sont cool aussi ! Continuez comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben je suis content que cette critique vous fasse plaisir, merci de votre curiosité par rapport au reste de notre travail également... En tout cas vous savez pourquoi il cartonne maintenant : il a une fan-base très solide...

      Supprimer
    2. Mais arrêter un peu la !! Ok Keen'V ne peut pas plaire a tout le monde comme tout les chanteurs d'ailleur mais arreter de dire n'importe quoi c'est pas parce que tu ne l'aime pas que tu doit le critiquer comme tu le fait. Tchao bandes de rageux !!!!!

      Supprimer
  24. il faut de tout pour faire un monde ou encore tous les goûts sont dans la nature, si il y a plusieurs artistes et styles de musique c'est bien pour que chacun de nous se retrouve dans ces chansons. Chaque style de musique est critiqué et criticable, chaque personne comme toi à également le droit de donner son point de vue ... ce que je trouve dommage c'est de réduire ta critique à son dernier album ... écoute les précédents et revient nous dire ce que tu en penses ;) keen'v n'est pas un artiste qui se prend au sérieux d'où ces textes légers comme "conte de fée" et quand tu connais le personnage tu n'es pas étonné qu'il puisse écrire ces paroles ... comme toutes critiques la tienne permet d'échanger les points de vue et je trouve ça assez sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de votre commentaire. Si j'ai choisi de ne commenter qu'un album c'est justement pour ne juger que les chansons, un album c'est un instant dans la vie d'un artiste et c'est interessant de reflechir sur ce qu'il délivre sur une periode précise... Vous prenez par exemple un artiste comme Jean-Louis Aubert c'est un mec qui a eu plusieur identité dans sa carrière et le juger sur un ensemble serai un peu compliqué. Ne faire la critique que de son dernier album permet justement de ne pas porter de jugement sur l'artiste lui meme mais seulement sur son travail. Bonne journée :)

      Supprimer
  25. J'ai ri! Vous êtes juste un petit rageur. Si il est numéro 1 des ventes c'est qu'il y'a une raison, non? J'prends même pas la peine d'écrire un roman pour dire tout ce que je pense, j'vais pas perdre mon temps, bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça veut dire quoi "rageur" ... c'est un peu un argument facile, quand on critique on rage c'est ça ?

      Supprimer
    2. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 22:04

      Comme si etre numéro 1 des ventes étaient un element qui prouvait la qualité d'un disque, ça prouve juste que les français ont des gouts de merde !

      Supprimer
  26. Je kiff voir les fans de keen'v rager XD L'article est super je partage. Fait Pokora qu'on rigole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça vous fait rire c'est déjà ça :D Merci pour le partage en tout cas. Quand à M Pokora j'ai entendu dire qu'il allait peut-être publier un disque avant Décembre donc je verrai si nous avons le temps d'en faire la chronique (car Noel s'annonce chargé). Merci de votre commentaire

      Supprimer
  27. Keen'v parle de sexe ...et alors ?? Dans la génération qui est la sienne ce n'est pas un tabou . Ca l'amuse de parler de ca , il est toujours passer pour le petit rigolo et c'est ce qu'il lui plait .
    LUI au moins il ne fait pas des chansons sérieuses etc ...comme d'autre chanteur juste pour vendre et pour être aimer par les gens comme vous ...
    vous parlez du fait qu'il n'articule pas très bien ...euh en même temps a la base c'est un chanteur de Raggae .
    vous dites aussi que dans cet album il n'y a pas de chansons profondes mais allez écouter "certains m'appellent" qui parle de la solitude des personnes âgées ( entre autre sa grand-mère) ou encore " j'me bats pour toi" qui parle de la perte d'une personne proches. Si c'est sujets ne vous touche pas , excusez moi , mais c'est que vous n'avez pas de coeur .
    Depuis 6 ans ces albums sont des mélanges de chansons tristes , ensoleillées et osées et pour ce 5 e albums des gens (mieux qualifiées que vous dans ce domaine) trouvent que keen'v a énormément progressé.
    Et comme d'autre personne l'on déjà dit dans d'autres commentaires s'il est numéro 1 des ventes depuis bientôt 3 semaines c'est qu'il y a des raisons
    je tiens quand même a précisé que keen'v a 2 fois plus de fans depuis cet album (si vous êtes stupide et que vous n'avez pas compris cela signifie que 2 fois plus de personne apprécies ce qu'il fait donc il s'améliore)
    allez ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Avoir deux fois plus de public ne veut pas dire qu'il s'ameliore, cela peut vouloir dire qu'il est moins clivent et qu'il prend moins de risque. Y'a plusieur façon de parler de la sexualité que ça soi d'un point de vu humoristique (avec Brassens) ou plus grave (un type comme Benjamin Biolay en a fait une très jolie chanson avec "Tout ça me tourmente) ... ce n'est pas thematique qui me gene mais la façon dont il en parle... c'est graveleux au possible... mais je suis trop stupide pour le comprendre sans doute... Et encore une fois ce n'est pas parce qu'il a des thématiques engagés comme sur Certains m'appellent que c'est particulierement reussis son approche n'est pas originale... Quand aux personnes mieux qualifié que moi dans le domaine trouvé moi deja un article qui parle de ce disque... aucun média ne daigne en parler...

      Supprimer
  28. Je me permets d’apporter mon point de vue. Je ne suis pas là pour plaider aveuglement la cause de Keen’V, il n’a pas besoin de moi pour cela, mais en tant que fan, je voudrais apporter quelques arguments.

    Tout d’abord, j’accepte tout à fait la critique de l’album, il ne peut pas plaire à tout le monde c’est certain ! Cependant, je n’accepte pas les critiques (qui ce ne sont pas les tiennes) du genre « aimer Keen’V c’est ne rien connaitre à la musique et n’avoir rien écouté d’autre » : faux. Je possède une culture musicale très ouverte et des goûts très éclectiques. Je suis moi-même une grande fan de Queen, d’Indochine, de Daniel Balavoine, Michel Berger etc… . Après comment passer d’Indochine à Keen’V ? Je ne sais pas ! Il suffit d’un texte, d’une mélodie, d’une voix, d’une émotion …

    Comme il le dit lui-même, il fait des textes qui plaisent à son public, et son public est de plus en plus large aujourd’hui, pour qu’il soit numéro 1, c’est indéniable. Keen’V, Kévin est quelqu’un de profondément gentil et de simple. Il ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas, il s’éclate en vivant sa passion. Il se déplace partout en France, durant toute l’année à la rencontre de son public. Et non, ce n’est pas un argument commercial. Je tiens aussi à rectifier le fait que, non un album par an n’est pas un choix de sa maison de disque, mais son propre choix. Certains textes de Saltimbanque ont été écrits il y a 6 ans, il écrit constamment et son « hobbie » est d’aller en studio. Il ne s’impose pas de rythme de composition ou de sortie de disque. Il travaille toute l’année et, lorsqu’il juge des chansons prêtent à être sur un disque et leur nombre suffisant, le cd sort. C’est une façon non conventionnelle de travailler, mais c’est la sienne.

    Ses chansons sont pour la grande majorité positive. Et du positif dans la vie on en a besoin. Ses textes sont simples, les mélodies sont dansantes. Je ne dis pas que Keen’V est un grand chanteur, lui-même ne l’a jamais prétendu, mais il faut quand même souligner l’effort qu’il fait d’écrire ses textes lui-même ! Certains sont moins bons que d’autres, certes, mais comme pour tous les artistes !

    Malgré ce que ses textes semblent dire, il n’est absolument pas misogyne ou irrespectueux des femmes. Certaines chansons sont crues c’est sûr, mais c’est de l’humour et du second degré à 200%. Mais je conçois tout à fait que ne « pas le savoir » et écouter ce genre de chansons, ça surprend !
    Je te conseille vivement d’écouter certaines chansons comme « Mon Père » (parlant du père d’un de ses amis décédé d’un cancer), « Petite Emilie » (racontant l’histoire de la fille d’un couple d’ami de ses parents qui a fini par se suicider, victime de harcèlement quant à son poids), « Explique moi » (évoquant la mort d’un de ses meilleurs amis, percuté par un conducteur ivre ) ou encore « Le plus beau jour » (évoquant le suicide, chanson qu’il considère comme sa plus autobiographique). Comme tu le dis, l’écriture est peut-être maladroite, mais ses textes transpirent la vérité. La voix est peut etre fausse ? Cela trahit l’émotion. Je trouve dommage de juger Keen’V à l’écoute d’un seul album, de se limiter à l’écoute de Saltimbanque pour le juger lui.

    Keen’V ressemble à tout le monde, il ressemble à son public, les gens s’identifie à lui. Et c’est pour cela qu’il plait autant.
    Je ne dis pas que Saltimbanque est un chef d’œuvre absolu, mais personnellement, je le trouve tout à fait audible, tout à fait réussit et je prends beaucoup de plaisir à l’écouter, avec le sourire.

    Voilà mon avis, après chacun ses goûts. Je respecte ton avis comme je sais que tu respecteras le mien… !

    Marine .D (je ne souhaite pas être « anonyme » !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout d’abord dites moi exactement ou j'ai manqué de respect aux gens qui l'écoutait ? Parce que je ne vois pas, je n'ai absolument pas dénigré le manque de culture des fans de Keen'v... Je ne juge pas Keen'v je juge un disque pour justement eviter de manquer d'objectivité. Si il fait un grand disque dans un an je serai le premier à le dire, je ne juge pas les artistes j'analyse le resultat d'un travail. J'écouterai en tout cas vos recommandations (tel qu'écouter Petite Emilie qui à l'air de plaire a beaucoup d'amateur de Keen'v) et serai encore là avec vous pour débattre de ce disque

      Supprimer
    2. Merci de votre commentaire aussi :)

      Supprimer
    3. Si tu parle de cette phrase : "Cependant, je n’accepte pas les critiques (qui ce ne sont pas les tiennes) du genre « aimer Keen’V c’est ne rien connaitre à la musique et n’avoir rien écouté d’autre » : faux".

      Je n'ai pas dit que c'été toi qui disait cela, justement mon "(qui ne sont pas les tiennes)" t'es destiné. Je parlais de certaines personnes qui ont mis ça en commentaires dans cet article !

      Supprimer
    4. Très bien alors c'etait un malentendu ^^

      Supprimer
    5. Oui voilà et je ne voulais pas rester là dessus ! Je vois que tu es ouvert au débat et c'est bien. Je ne cherche absolument pas à faire "aimer" Keen'V a qui que ce soit, mais je pense qu'il "mérite" mieux. Quand tu parles d'un engouement tu as raison, ce n'est pas de la "grande musique" et pourtant ... Ses chansons redonnent le sourire à plein de monde, il ne se prend pas la tête donc nous non plus. C'est festif, c'est joyeux. Je n'en ferai pas une idole, mais je pense qu’il mérite son succès.

      Supprimer
    6. Bien sur que je suis ouvert au débat il faut l'etre quand on fait une critique... moi mon but c'est de partager même avec des gens qui ne sont pas de mon avis. Je vous remercie en tout cas pour cet échange certains devraient prendre exemple sur vous.

      Supprimer
  29. Bel article comme d'habitude on sent que tu as vraiment écouté le disque et que tu as donné ton point de vu en toute honnêteté, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable ! Je ne sais qui vous êtes mais je suis heureux que des gens aiment une critique et retourne sur le blog après coup, j'espere que nous ne vous décevrons pas.

      Supprimer
  30. C'est tellement vrai ta critique Keen'v c'est tellement de la merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois je ne juge pas l'oeuvre de Keen'v dans son ensemble. Je ne dis pas qu'il n'a aucun talent ou aucun potentiel je dis juste que ce travail ne m'a pas touché et j'explique pourquoi. Après j'ai sans doute été vache avec la phrase de Sophie Delassein mais après il est sans doute vrai qu'il y a un phénomène de mode Keen'v qui est arrivé de nul part... après il est parvenu a fidéliser son public et ce n'est sans doute pas par hasard... Mais je persiste à penser qu'il y a un décalage entre l'engouement autour de ce chanteur par rapport à la qualité réelle de ce qu'il propose.

      Supprimer
  31. Pourquoi évoquer d'autre artiste si on parle sur la critique d'un seul artiste sur un album?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites référence à Franky Vincent et à M Pokora ? C'est simplement histoire de voir ou il se situe dans le paysage musical français : Non loin de M Pokora parce qu'il est représentatif d'une certaine variété populaire et Franky Vincent pour le coté festif et un peu sexuel de son propos.

      Supprimer
  32. Sachant que vous vous déclare être "critiqueur" peux t'on savoir plusieurs chose ??

    Quel critique avais publier dans le monde ?

    Quel ouvrage avais vous édite ?

    Quelle postérité avais laisse au monde ?

    Vous déclare que vous être "critiqueur" sur un blog....

    En quoi cela marquera notre temps ?

    A une époque le rock et hard-Rock été plus des musique base sur les instrument il y'avais presque pas de parole d'ailleurs cette plus des grognement sauvage mais sa a marqué notre temps

    Parlons maintenant de nos époque vous déclare que son talent en es pas vraiment un mais SVP cite nous qui a notre époque peux être qualifier de vrais chanteur ???

    Comme dit El matador dans politiquement incorrecte ou sont les (balavoine,brassens)

    Je pourais aussi vous cite Renaud,Edith Piaf,nino ferrer, Michelle sardou,charle aznavour

    Eux on pu marque l'histoire culturel et le temps

    Cite moi des chanteur de notre génération qui on autant marque le monde es qui on l'âge de ken'v ??

    Si vous en trouve un SEUL venant de la France la vous pourriez osé encore venir....

    Es si au moins vous aviez été un grand critiqueur connue de la France ou même du monde entier cela aurai pu représenté un intérêt
    Mais ce ne pas le cas vous avais un certain talent mais au final vous n'êtes même pas a la hauteur d'un humble ménestrel...

    Alors avant de critique avec des argument sensé es logique faite déjà le quart de ce que cette homme a pu faire es devenez QUELQ´UN en temps que critiqueur et permette vous d'allez directement en débattre avec lui sur un plateau télé au lieur de publier sur internet
    Car un vrais critiqueur en dehors d'écrire des best-seller sur ce genre de texte es aussi capable affronte en face ceux qu'il ce permit de "critiquais" tout en restant cordial

    Vous ce que vous avais n'es rien d'autre une farce bien que vos propos sois bien détail vous n'êtes qu'un inconnue dans le monde de la critique ce qui es dommage car votre talent es palpable alors avant de parlez

    Faite vous un nom

    Cordialement
    Dant Zoaldieque
    Ancien utilisateur de FB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je considere que Bax, Alex Baupain, Benjamin Biolay, Sebastien Tellier, Christine and the Queens, L (Raphaele Lannadere) ont plus contribué à la musique en France que Keen'v sans pour autant égaler les géants que vous aviez cité plus haut. Par contre je suis surpris que vous mettiez au meme niveau un Keen'v et un Brassens... c'est un peu special... La télévision n'est pas quelque chose de très enrichissant donc un débat sur un plateau avec lui ce serai sans doute stérile car trop encadré par les règles de la télévision. C'est drole vous me dites de me faire un nom dans la critique avant d'écrire un article mais comme pourrai je me faire un nom si je n'écris pas ^^ Cependant merci de votre commentaire

      Supprimer
    2. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 22:05

      ça se dit meme pas "critiqueur" , c'est juste ridicule d'imaginer que Keen'v apporte quelques choses à la musique ont en entendra plus parler dans dix ans

      Supprimer
  33. Je suis vraiment d'accord avec votre analyse de ce disque, j'ai moi même écouté quelques extraits et j'ai trouvé ça mauvais. On ne comprend pas le texte et quand on le comprend c'est encore pire, je ne m'aventurais plus à écouter ce genre de chansons après on peut comprendre que certaines personnes aime écouter ça pour se détendre mais de la a défendre avec autant de violence une musique aussi vide j'avoue ne pas comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire, la violence vient du coté "fan" mais il y a tout de meme des gens qui l'aiment et qui débatte de manière courtoise. J'ai voulu faire cette critique avec le plus de sincérité possible et comme vous je ne suis pas particulierement satisfait de la qualité du disque, ça partait d'une vrai démarche sincère ce n'etait pas pour creer un mauvais buzz ou je ne sais quoi... De toute façon nos critiques les plus populaires sur le blog sont Indila ou Christine and the Queens, deux chroniques ou nous avons mis 6 et 8/10 c'est pour dire a quel point on a pas besoin de faire une critique plus "méchante" pour marcher... Mais bon c'est la vie ^^

      Supprimer
  34. Même si la plupart l'ont connu sur "j'aimerai trop" Beaucoup l'ont connu sur "A l'horizontal" un texte assez cru écrit en 30 minutes mais ça a marché. Ca fait 6 ans que ça dure, 6 ans que je le suit. 6 ans 5 albums, il fait ça par plaisir et ça se ressent ! Ecoutez ses trois premiers albums et vous verrez que les deux derniers sont plus "sage"
    Honnêtement ça fait 6 ans que je lis des critiques comme la votre et ça me fait un bon divertissement en rentrant du travail, ça détend et ça m'fait sourire :)
    Puis vous dites qu'il est médiatisé... pas plus que d'autre et moins que certains, sont succès est dû à sa persévérance, à sa simplicité et à son amour pour ce métier.
    Il n'a peut être pas une voix extraordinaire, moi je trouve que ça donne bien avec son style.
    Vous trouvez que ses textes ne sont pas assez recherchés, dans ce cas j'vais vous demander d'écouter "Désenchanté", "Explique-moi", "Le plus beau jour" et "Mon père" pour citer qu'un titre par album précédant "Saltimbanque"...
    Bref chacun sont métier que ça plaise ou pas, puis on peut pas plaire à tout le monde sinon ça serait trop facile. Non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore une fois je ne juge qu'un album... si il n'y a aucuns titres au niveau des chansons que vous citez ici, c'est bien que l'album est moins bon qu'attendu, non ?

      Supprimer
  35. Kevin fait des musiques de sexe ... Et alors ? C'est gênant peut être ? Vous être choqué d'une fellation ? Il ne faut pas agir comme un prêtre ou comme un puceau. Voyons... Nous sommes en 2014 et non au temps de jésus et puis ça musique marche très bien même plus que bien, il est numéro 1 de meilleur vente et puis oublions les musiques de cul, il a écrit contre l'alcoolisme, la mort du nourrisson, la violence faite aux femmes
    La solitude des personnes âgées, etc. Alors enlever votre balai du cul, il faut en rigoler de sa musique et pardon, mais mettre un 2 à cet album, mais vous vous ridiculiser seul. Ça fait depuis 2008 que vous avez ce discours avec vos articles 2008 depuis 6 ans maintenant ... Allô depuis 6 ans, il est temps de ce dire que Keen'V vous en merde royalement ainsi que ses fans. Et puis merde change de nom que ''Chamau'' en plus ça s'écrie comme sa ''Chameau'' ;) #Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Relisez-moi, je ne suis pas choqué par le "sex", je trouve simplement que sa maniere d'en parler est facile... faire un jeu de mot avec "fée lation" c'est du niveau college, est-ce-qu'on n'a vraiment envie d'entre des blagues salaces digne d'une soirée de beuverie, je ne pense pas... C'est la facilité de ses textes que je critique pas le sexe... relisez l'article ça vous evitera de vous ridiculisez vous meme ;) Merci de votre commentaire

      Supprimer
    2. Quand à Chamau c'est un pseudo et l'orthographe de ce dernier me convient comme cela, mais merci d'essayer Audrey je sens que ce trait d’esprit vous a beaucoup coûté ;)

      Supprimer
    3. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 21:58

      Audrey t'es trop une gogole t'a rien entendu dans ta vie pour trouver que la musique de keen'v est touchante, faut arreter et tes remarques sont débiles en plus ,)

      Supprimer
  36. J'ai envoyer cet article a Kevin (sur twitter) et il en rigole :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps y'a de quoi rigoler XD

      Supprimer
    2. Il fait bien ce qu'il veut, bonne soirée à lui

      Supprimer
    3. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 21:52

      Il devrait plutot avoir honte d'écrire des chansons aussi merdique... LOL ça me fait rire la petite fan qui montre l'article pour sucer son idole, pathétique !

      Supprimer
    4. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 21:53

      Il devrait plutot avoir honte d'écrire des chansons aussi merdique... LOL ça me fait rire la petite fan qui montre l'article pour sucer son idole, pathétique !

      Supprimer
  37. Keen'V c de la merde !14 août 2014 à 21:57

    Les fans vous faites bien des anonymes parce que quand vous écoutez de la merde comme Keen'v vaux mieux se cacher, vous croyez qu'il peut pas se défendre tout seul votre chanteur à la con ?! Vous agissez comme des grosses gamines débiles et vos commentaires veulent rien dire il serai temps de grandir un peu et d'écouter un peu de la vrai musique... Le mec qui fait la critique il commente des disques bien plus interessant que toute la merde que vous bouffez grace à Nrj alors faite pas trop les malignes, il est déjà sympa d'écrire une chronique sur un album aussi ridicule que celui de Keen'v et meme lui écrit mieux que cet imposteur musicale. Adios les nazes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai un(e) vigoureux/se avocat(e)... merci pour votre commentaire ^^

      Supprimer
  38. Ses chansons sont vraiment vide et ultra-commercials, mais tu vois comment se comporte ses fans, je pense que tu aurais pas du faire cette critique parce que finalement t'a rien gagner à écouter Keen'v et les fans t'emmerdent. Ils veulent pas qu'on touche a leur star nul ben n'en parlons pas il vaut mieux l'ignorer, ils seront tranquille entre eux et ils ne viendrons pas faire chier, ils sont fermés d'esprit que veux-tu... laisse les dans leurs trips...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez vous il faut croire que Keen'v est intouchable, je suis content d'avoir osé donner mon avis, j'ai l'impression que les autres critiques flippe un peu de le faire ^^ Bonne soirée a vous

      Supprimer
    2. Parce que dire d'un artiste que c'est de la merde c'est pas être étroit d'esprit ?!!!! C'est pas parce qu'on aime pas les choux de Bruxelles (exemple) que des gens n'adorent pas ça

      Supprimer
  39. desolée de dire ça mais il faut respecter les personnes, le connais tu personnellement pour juger? je ne pense pas moi perso je l'adore et je ne supporte en aucun cas les critiques à son encontre, les gouts et les couleurs ne se discutent pas donc balaye devant ta porte avant de balayer devant la sienne. Si il est toujours la pour son 5eme albums c'est que des gens comme moi aime et de la a dire que c'est pourris essaie toi d'ecrire des albums et on en rediscute il a du talent formidable je le soutien et le soutiendrais toujours , regarde toi avant de juger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le juge sur sa musique, il me semble pas avoir porté atteinte à son honneur d'homme il me semble. Peut etre qu'en réalité ce problème et le votre vous ne parvenez pas a faire la distinction entre un homme et sa musique, ce qui fait que vous l’idolâtrez.. ce qui n'est jamais bon quand on voit les excès dont certain fans font preuve. Merci de votre commentaire.

      Supprimer
  40. Alors gars si t'aime pas dégage et ferme ta gueule chaqun c gout et c occupation toi ton occupation de gamin c'est quoi ? de critiquer un magnifique album fait par une parfection au yeux de la KF Mtn t'aime pas t'aime pas c ton choix mais traite pas le travaille d'un artiste tel que lui. après t'est un gamin t'est un gamin mais dans se cas la parle pas pour rien car la c de l'irrespect t'aime pas ok pas de probleme après tout on te demande pas d'aimer mais de respecter son job alors franchement apres c si tu degage lpas ton site c que t'est irrespectueux. AUREVOIR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas comprit votre message mais vous semblez entrer dans la categorie "fan aveugle" merci quand même un avis, meme si il n'est ni objectif ni particulierement construit, est toujours interessant...

      Supprimer
    2. J'ai tout simplement dit que si tu n'aime pas tu n'a pas a dire des choses pareil parceque dans un commentaire qqn a dit que tu avais dit que c'était de la merde sa ne se dit pas tu avais tout simplement a dire que tu n'aimais pas mais tu ne peut pas metre des chose pareil sur lui si tu n'aime pas Parceque la c'est un peu de l'inrrespect tu vois MERCI AUREVOIR :)

      Supprimer
    3. "Je n'aime pas" aurai été un peu court. On pouvait dire, oh dieu, bien des choses en somme.

      Supprimer
    4. Tu déteste ou plus certe mais dela a mettre des choses comme sa il y a des limite si c'estpour dire des choses comme sa garde ton avie pour toi car la c un peu abuser il est juste une perfection au yeux de la Keen'V Familly La KF l'aime mais ton si tu ne peut pas suporter c'est musiuque ne dit pas sa et garde ton avie por toi car la c un peut beaucoup abuser

      Supprimer
    5. Sans vouloir paraître désagréable en quoi ça m'importe qu'il soi la perfection aux yeux de la Keen'v Family ? Je suis pas là pour caresser les gens dans le sens du poil et ce n'est pas parce qu'il est soutenu par une flopée de Fan que je vais faire une analyse différente...

      Supprimer
    6. Oui mais dela a dire que c de la merde heuuuu

      Supprimer
  41. Personnellement j'ai pris la peine lire votre ptn d'article de mrde! Et j'aurais sû j'aurais rien fait! Vous m'avez tellement énerver que j'en est casser un verre --'! Bref je trouve votre article totalement dégueulasse! Keen'V est un mec en OR, qui a un grand cœur et qui se donne tellement pour ses fans que de le rabaisser comme sa, j'ai jamais vue! Dire qu'il ne sais pas chanter car il n'articule pas, j'ai envie de dire normal c'est un chanteur de reagee(je sais pas comment sa s'écrit Breff). Et sa encore ce n'est rien! Critiquer la chanson "Certains m'appellent" qui est une chanson pour sa grand mère m'as fait terriblement mal. Car c'est tellement méchant il n'y as aucun argument en béton dans ce que vous dites c'est tellement de la méchanceté gratuite !! Et puis, les chansons "Conte de fée" et "Ola Mamy" sont aussi passé a la critique ! Mais merde , c'est des chansons de cul et alors ? Il c'est fait connaître par quoi Keen'V? Bah ouais, par la chanson "A L'horizontale" et c'est pas une chanson osée sa peut être? Et j'en passe j'en passe. Dire qu'il change faux, que c'est une chanteur de merde comme une citation de je sais plus qui la! J'ai juste un mot a vous dire : RAJEUX. Voila ce que vous êtes! Sur cette page plus de 700 personnes aime Keen'V. Et cela pour des raison propre a eux. Si vous trouvez que c'est un chanteur de merde! Expliquer pourquoi "Saltimbanque" est un énorme carton , que l'album a été en rupture de stock des ses 4 jours de sortie, dite moi alors pour ce 5e album est le plus grand succès de Keen'V? Dite moi pourquoi lors de sa tournée Zénith il en as remplit deux de complet (6000pers. A Paris et 7000pers. A Rouen)? Et expliquer moi pourquoi le nombre de ses fans augmente de jour en jour si c'est un chanteur de merde?! A votre place j'aurais tellement honte! Vous m'avez clairement soûler!
    Passez votre tant a critiquer les gens vous trouvez sa bien vous? Allez vous refaire un vie "CHAMEAU"!
    Tout ces albums sont certifié disque de platine, et encore aujourd'hui Saltimbanque vient d'etre certifié disque d'or! Faite ce qu'il fait, après vous pourrez critiquer.. Heureusement qu'il ne passe pas son temps à vous lire, surtout pour des absurdités pareil! Tsss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir déjà dit dans l'article que le fait qu'il n'articule pas ne dévait pas lui etre imputé plus que ça (meme si Bob Marley articule mais bon c'est un autre sujet)... Je trouve ça drole de considerer que c'est un grand disque parce qu'il marche dans les Charts... Il me semble que "Besoin de rien envie de toi" qui a été un carton dans les années 80 n'était pas une chanson particulierement géniale par contre "Melody Nelson" de Gainsbourg à "flopé" à son époque pourtant il est considéré comme l'un des plus grand albums français... cherché l'érreur... Si il vend c'est parce qu'il ratisse large (ce qui n'est pas un défaut) ce n'est pas forcement parce que son album est formidable.

      Supprimer
  42. Le but premier d'un artiste passionné selon moi est de divertir son public , cet artiste le fais et y mets beaucoup de bonne volonté ,il est donc recompensé en retour.L'art musical doit etre varié, il en faut pour tous les gouts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis d'accord, mais on peut divertir brillamment. Là c'est quand même pas bien précis...

      Supprimer
  43. Les jeux de mots ne sont pas "pourris" comme vous le dites, je pense qu'il se met simplement à la portée de tous et surtout ne se prends pas au sérieux d'où une écriture légère comparable à celle d'elmer food beat. Son but n'est pas d'écrire de grands textes mais d'amener un peu de soleil et de bonne humeur dans le quotidien parfois routinier des gens. Si vous vous intéressiez à l'artiste, vous pourriez le comprendre et cela vous apporterez des réponses. Il est très simple et prend du plaisir à faire ce qu'il fait.
    Sachez que, pour ma part, je traverse une période difficile, et que seule sa musique me permet de m'évader.
    Et si vous écoutiez ses albums précédents vous constateriez qu'il prend des risques. Vous y trouverez des styles musicaux vraiment variés et notamment des titres rock sur lesquels sa voix est très bien posée.
    Alors, je comprends bien votre chronique mais un peu moins l’intérêt de citer la phrase de Sophie Delassein si ce n'est comparer keen'v à de la merde ? Constructif ? Je ne crois pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La phrase de Sophie Delassein est un peu cruel mais je l'assume (comme elle l'assume aussi je suppose), et je peux me tromper, encore une fois cette critique n'a pas pour but d’être la vérité absolue . Je voudrai bien croire qu'il fait des textes léger et que c'est assumer mais pourquoi alors se fourrer dans tes thématiques qui semble completement le deplacer comme la vieillesse par exemple (je n'ai pas d'autre exemple je ne l'ai pas réécouter depuis août) avec les maladresses qu'on lui connait : il n'y a pourtant rien d'ensoleillé la dedans. Et puis "à la porté de tous" c'est quelque chose qui est un peu désobligeant. Bashung vendait énormément d'album (Plus que Keen'v d'ailleurs) ça ne l'empechait pas de faire des textes plus elliptique... après ce n'est sans doute pas le même public mais ça prouve qu'on peut aimer etre grand public sans etre dans la facilité... Après sur la prise de risque et pour avoir écouté les albums précédents je suis pas tout à fait convaincu, il a quand même usé son concept jusqu’à la corde d'un point de vu thématique ? En tout cas si il vous donne du plaisir c'est tant mieux, ce qui compte c'est qu'un album trouve son public. En tout cas merci pour votre commentaire (désolé d'avoir mit dix jours a répondre, je manque un peu de temps en ce moment).

      Supprimer
    2. Au lieu de dire des bêtises,il faudrait déjà arrivé à son niveau,tu n'aime pas Keen'v tu garde ton jugement ! Mais ne le partage pas !

      Supprimer
  44. ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯

    14 juillet 2015 Grand succès concert- #keen'v

    l'idole 7 à 77 ans #Reims Brillant succès pour la soirée Concert #keen'v Grand Artiste pétillant ! #Champagne .album est formidable. Merci
    ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯ ♪ ♫ ♩ ♬ ♭ ♮ ♯

    RépondreSupprimer
  45. Je suis ravie de faire partie des quelques millions de français qui écoutent de la merde. J'aimerais savoir comment faites-vous pour apporter un jugement sur une voix totalement inaudible! Il est certain qu'ainsi vous ne pouvez comprendre la profondeur de ses textes. Bref sachez cher Monsieur qu'en apportant un tel jugement sur ce chanteur, vous blessez ses fans, ne vous étonnez pas si nous sommes si nombreux à commenter votre critique! Keen'va lui est blindé par les critiques qu ils essuient à la pelle! Ça le rend plus fort et surtout plus performant! Prenez le temps ( puisque vous avez pris la peine d'écouter cette merde je cite bien évidement) de vous déplacer à un de ses concerts, vous verrez ses performances aussi bien vocales que scéniques! Ce grand monsieur n'a pas fini de faire parler de lui pour notre plus grand plaisir. Pour info il prépare son 6e album ne perdez pas de temps à l'écouter et laissez nous seul juge pour en juger! nfin je terminerais par " il y en a qui dise que je suis une honte pour la France! Mais vas-y parles, parles je me moque de ce que tu penses.... Ce qui m importe c'est mon public tous ceux qui me soutiennent, pour eux il ne faut pas qu'abdique, même si certains voudraient que je freine......" Keen'v V comme Vainqueur!!!!
    Nb : Vous connaissez le 1er degré ? Voir le 2nd.. Un peu de légèreté ne fait pas de mal! Oh mon dieu les paroles de Kevin vous choquent!! Quelle tristesse...

    RépondreSupprimer